Le cumin vrai (cumin blanc)

9,00 CHF
TTC

Le cumin en graines recèle en son coeur des parfums chauds et doux. Vous pouvez utiliser le cumin en graines entières (dans un cake par ex.), ou broyer les graines avec un moulin à café au fil de vos utilisations. Vous obtiendrez des parfums exceptionnels !

Cette petite graine est la star des couscous, tajines, fromages corsés tels le munster, raclette, fondue, certaines charcuteries telles les saucisses, pains maison, cakes, cuisines orientales, gaspacho et bien plus. Le cumin moulu entre dans la composition du curry, et d'une multitude d'autres mélanges d'épices

Astuce :

Si vous avez besoin de cumin moulu, nous vous invitons à broyer vos petites graines avec un moulin à café : vous obtiendrez alors une poudre fraîchement moulue aux arômes incomparables !

Packaging
Quantité

  • Produits naturels d'origine contrôlée, commerce équitable Produits naturels d'origine contrôlée, commerce équitable
  • Livraison Suisse & International par Poste ou DHL Express. Livraison Suisse & International par Poste ou DHL Express.
  • Remplacement rapide des produits défectueux à nos frais
Remplacement rapide des produits défectueux à nos frais

Le cumin vrai ou cumin blanc (Cuminum cyminum) et les graines de carvi ou cumin des prés (Carum carvi) appartiennent tous deux à la famille des apiacées (Apiaceae) ou ombellifères au même titre que l'anis vert ou la coriandre. Ces deux espèces de graines sont cousines et se différencie par leur couleur et leur odeur. Le cumin vrai a une couleur jaune-brun et une odeur légèrement citronnée tandis que le cumin des prés a une couleur noire et dégage une odeur anisée.

Les capacités bienfaisantes du cumin répondent presque entièrement au système digestif, à commencer par ses propriétés carminatives. Cette plante est utile en cas de ballonnements et de météorisme postprandial, car elle contribue à réduire la formation de gaz intestinaux. Son action à cet égard est similaire à celle fournie par l’anis et le fenouil, même si un peu moins efficace.

Le Cumin est aussi d’une aide précieuse à la digestion. Ses effets aident à réguler le transit intestinal, à stimuler l’absorption des aliments -en augmentant la production d’acide gastrique- et encouragent un accroissement naturel de l’appétit. Très utile en cas de faiblesse physique et de manque d’appétit, le cumin peut également être utilisé pour réduire les spasmes intestinaux et pour traiter les coliques, le plus souvent sous la forme de décoction.

Le cumin est considéré comme une aide puissante dans la perte de poids.

Véritable remède de grand-mère pour soigner un rhume sans médicaments, le cumin peut vous aider à combattre l’infection virale qui affecte fréquemment le corps lorsque le système immunitaire est affaibli.

Le cumin possède des propriétés emménagogues, utiles pour favoriser la circulation sanguine dans l’utérus et faciliter les menstruations. Un intérêt particulier pour les nouvelles mamans peut être son action galactogène, c’est à dire, la capacité à faire augmenter la production de lait maternel.

Les populations arabes juraient que le cumin pouvait servir, mélangé à du miel et du poivre, comme un puissant aphrodisiaque.

Éviter de sur-doser le cumin en cuisine, car il tend à monopoliser le goût final des plats.

Pour tous enfin, utiliser le cumin avec parcimonie comme remède naturel, car sa quantité excessive peut être toxique pour l’organisme humain. Il est bon en cas de doute, de consulter pour évaluer les doses maximales pouvant être tolérées.

CuminSeeds-Npl-100G
49 Produits

Vous aimerez aussi